jeudi 25 décembre 2014
dimanche 7 décembre 2014
DEPART DU MEDECIN, LA LETTRE !
Les vraies « raisons personnelles » du départ du médecin exposées dans sa lettre que nous publions ne sont pas tout à fait celles avancées par les élus.
D’ici à ce que la Pharmacienne soit contrainte de tirer le rideau, 2014 aura été une grande année pour notre PEPONE et ses petits camarades.
Faute d’espérer que son nom soit donné à une rue du RAYOL-CANADEL, il a d’ores et déjà le César du « plus grand commun diviseur » que la commune n’ait jamais connu.
Quant à la «copine infirmière» qui n’avait surement pas pressenti ni voulu tout ce ramdam, elle arrive « du plat pays » pour celui « de l’embrouille et des coups fourrés » sans prescripteur ni connaissance du microcosme. On ne peut que s’inquiéter pour son avenir au RAYOL-CANADEL.
cliquez sur la lettre pour meilleure lecture
samedi 6 décembre 2014
DISPARITION D’YVES BLATGE…
Nous venons d’apprendre le décès d’Yves BLATGE propriétaire et animateur du TROPICANA au CANADEL.
Le comité de rédaction de GOOD MORNING RAYOL présente ses sincères condoléances à son épouse Agnès et à ses filles.
DEPART DU MEDECIN, LA LETTRE QUI ACCUSE
Lors
du Conseil Municipal du 14 novembre dernier, Jean PLENAT, avait fermement
démenti les informations que nous avions publiées sur le départ du Dr François
LORIOT lié à l’arrivée d’une nouvelle infirmière, installée et imposée par le
Maire. Jean PLENAT évoquait un problème familial et un départ pour la Savoie.
Dans
un courrier le Dr LORIOT dément les affirmations de Jean PLENAT et c’est une
descente en règle. Le problème familial : son épouse souffrait d’une
maladie rare, la « transparence ». Certains élus, écrit le médecin,
faisaient mine de ne pas la voir lorsqu’ils la croisaient dans la rue,
ils ne la saluaient même pas ! Pour l’intégration d’une famille, on peut
effectivement rêver d’un meilleur accueil.
vendredi 5 décembre 2014
DROIT DE REPONSE.
A la suite de notre article sur la pharmacie, Madame COUMARIANOS maire sortante, souhaite que nous rappelions certains propos de son courrier adressé le 25 avril 2014 à Jean PLENAT, suite à la rocambolesque affaire ‘’Des tracts à 72 € ‘’qui justifiaient la mise en place d’ALGECOS pour recevoir la Pharmacie pendant les travaux « Cœur de Village »
lundi 1 décembre 2014
LA PHARMACIE DU RAYOL-CANADEL, TOUT LE MONDE PATAUGE
« Je ne passerai pas un hiver de plus dans ces conditions », c’est la promesse que faisait la pharmacienne en mars dernier au plus fort de la campagne électorale quand elle se félicitait du soutien de Jean PLENAT et de ses associés face aux « méchants » qui voulaient détruire sa pharmacie pour lui en offrir une toute nouvelle dans un immeuble flambant neuf.
jeudi 20 novembre 2014
LE LABEL QUI FAIT PSCHITT !
Enfin un succès pour Jean PLENAT se réjouissaient les aficionados et lui ne cachait pas sa joie lors du dernier Conseil municipal annonçant fièrement : « Depuis la semaine dernière la commune a reçu le label « Commune Touristique » qu’elle avait perdu… l’Office du Tourisme avait été classé ainsi … moi, moi, moi…». Un miracle !
Simplement « Jean L’Embrouille » s’est pris les pieds dans le tapis ou a fait un gros mensonge, allez savoir !
mercredi 19 novembre 2014
Mme COUMARIANOS indignée par l'accusation de concussion
Communiqué de presse
Je suis particulièrement indignée et atterrée par l’annonce de M. PLENAT, maire du RAYOL CANADEL sur MER, de déposer plainte au nom de la Mairie contre mes anciens adjoints et moi-même pour un chef aussi infamant que celui de concussion dans l’affaire des indemnités liées, ou non, au statut de cité touristique de la commune.
lundi 17 novembre 2014
Les élus passe-murailles
VAR MATIN, VICTIME D’HALLUCINATIONS
Au Rayol-Canadel, tout est possible avec Jean PLENAT.
On savait qu’il est capable de transformer le plomb en or (LA TESSONIERE).
Vendredi, on a appris que sa seule présence attire tous les médecins de France qui se battraient pour s’installer au village. Et avec la livraison de VAR-MATIN de ce lundi on constate que les absents non seulement votent mais en plus qu’ils s’impriment sur l’appareil photo du reporter.
En effet, trois conseillers étaient absents ce vendredi 14 : Olivier GHIBAUDO qui était excusé et avait donné pouvoir au maire, Philippe SAINT-ANDRE et Jean-Pierre MAGALHAES, annoncés en retard mais qu’on ne verra jamais. Et pourtant VAR-MATIN publie ce matin une très belle photo de la réunion de vendredi avec autour de la table l’ensemble des élus et notamment MM. GHIBAUDO et SAINT-ANDRE qui encadrent le maire et souligne que C’est à l’unanimité que les quinze élus ont autorisé le maire à ester en justice contre l’ancien maire et les adjoints de l’époque.
Quelqu’un peut expliquer ?
mercredi 12 novembre 2014
Et à part des procès, il fait quoi le Conseil municipal?
Jean PLENAT convoque son Conseil municipal vendredi pour voter le budget modificatif mais sa raison première est d’obtenir son feu vert pour le lancement de nouvelles procédures, en particulier contre l’équipe précédente.
Une plainte pour concussion!
La commune, à sa demande, va porter plainte pour « concussion » à leur endroit… Rien de moins ! Une qualification outrageante pour un problème d’indemnités complémentaires que les élus ont perçues jusqu’en 2012. Une vieille histoire qui a fait l’objet d’une enquête de la police judiciaire, il y a plus de 3 ans, et qui est toujours sur le bureau du procureur.Une plainte pour concussion!
Pourquoi une nouvelle plainte alors que l’affaire est déjà en cours et dans les mains de la justice ? Depuis qu’un certain GLINTZBOECKEL, l’ancien pharmacien, un vieil ami de la famille, a soulevé l’affaire en 2011 ? Sans doute pour éviter la baisse d’activité des cabinets d’avocats en saison creuse. Excusez-nous, on n’a pas trouvé mieux.
MEDECIN, RETOUR A LA CASE DEPART…QUEL DOMMAGE !
« Depuis de très nombreuses, trop nombreuses années, le RAYOL a été un quasi désert médical avec la présence d’un médecin uniquement durant les mois d’été » (Jean PLENAT VAR MATIN 21/6/2014)
Le hasard avait pourtant bien fait les choses, hélas, après une saison, le Dr. LORIOT qui projetait de «s’installer pour de nombreuses années» quittera ses fonctions fin novembre 2014.
Preuve est faite que retenir un médecin au RAYOL-CANADEL n’est pas chose aussi facile que certains le prétendent.
Le pôle médical annoncé «qui sera complété dans un deuxième temps par «la réinstallation de la pharmacienne dans des locaux adaptés…(SIC) avec une infirmière et un podologue» (Jean PLENAT VAR MATIN 21/6/2014) est une nouvelle fois remis en question sauf sur un point : L’Infirmière annoncée serait sur place. Ce pourrait être une excellente nouvelle, si la commune n’avait pas déjà depuis plus de sept ans sur son territoire un infirmier dont le travail et la bonne volonté font l’unanimité.
dimanche 26 octobre 2014
‘'IL EST REVENU LE TEMPS DES BETONNEURS’’ ….
REUNION DU 23 OCTOBRE 2014 SUR LE PROJET DE PADD DU FUTUR PLU
Joueur de pipeau ou superman?
Reconnaissons humblement que dans l’art de jouer du pipeau, Jean Plénat excelle.
Et chacun a eu droit à sa part d’illusions.
Mais ne soyons pas méchants. Après tout, pourquoi ne croirait-il pas aussi à tout ce qu’il dit, persuadé de réussir là où tout le monde s’est cassé les dents ? Sauf qu’en la matière, cela relèverait carrément de la pathologie. Les solutions sur la Tessonnière où se mèlent droit et morale, intérêts privés et publics, urbanisme et protection de l’environnement le tout lié à la sauce des appréciations personnelles relèvent plus des brèves de comptoir que d’une réflexion approfondie sur l’action publique.
Du règlement de comptes à l’épuration…
On chuchote qu’un groupe issu de l’ADRER, mère de la liste de Jean PLENAT, serait sur le point de fonder un club du 3e Age, une sorte de Club Rencontres et Amitiés.
Jusque-là rien à dire, sauf que le club ‘’Rencontres et Amitiés’’ du RAYOL-CANADEL existe déjà depuis plus de trente ans. Il fonctionne bien et semble convenir aux attentes de son public.
Alors pourquoi un autre club ?
Il semblerait que certains membres de ce club, sans toutefois afficher une hostilité particulière, ne soient pas des fans convaincus de ‘’Jean le Hargneux’’ et, aujourd’hui au RAYOL-CANDEL, cela en fait des individus suspects.
Problème, La commune ne va sûrement pas allouer des subventions à deux clubs dont l’objet est le même. Voyons, c’est de la bonne gestion, c’est élémentaire…
Alors comment résoudre cette épineuse énigme ?
C’est simple, il suffit d’éliminer le club gêneur.
Comment ? En lui pourrissant la vie, en lui compliquant sa gestion : Nouvelle affectation de la salle municipale qui lui était réservée depuis sa création, à qui ? Pour quoi ? pour l’expédier dans la salle du bâtiment des saisonniers quand elle n’est pas occupée, décrochage de la boîte aux lettres mise en place par le club, suppression de rangements, etc…en pariant sur une démobilisation des animateurs du club.
L’affaire semble bien engagée.
« Ensemble pour le Rayol », promettaient-ils. « Entre nous, au Rayol », fallait-il comprendre.
lundi 20 octobre 2014
‘’Votez d’abord, je vous dirai pourquoi après’’ ….
Conseil Municipal du 17 octobre 2014
Le maire demande et obtient tous pouvoirs pour ester en justice
Cela ne suffisait pas à Jean Plénat d’avoir obtenu lors de son premier Conseil municipal tous pouvoirs pour mener des actions en justice au nom de la Mairie en cas d’urgente nécessité, Il a exigé et obtenu jeudi dernier de son Conseil la possibilité de le faire sans autorisation préalable et quel qu’en soit le motif.
C’est naturellement la conséquence de sa condamnation par le TGI de Draguignan dans son acadabrantesque contentieux avec les copropriétaires de «Douce France et son balcon fleuri».
Désormais, il va pouvoir tenter de régler tous ses comptes sans entrave.
Seule la conseillère Irène Allenson s’est mollement émue, s’interrogeant à juste titre sur « la responsabilité légale des élus dans ces affaires dont ils n’auraient pas connaissance à priori ».
Jean Plénat a balayé d’un revers de manche « cette interprétation » affirmant qu’il prenait sur lui toute la responsabilité des actions engagées.
Il n’empêche, la délégation de pouvoirs ne retire en rien la responsabilité collective de l’ensemble des élus.
S’il y a une nouvelle action contre ‘’le balcon fleuri’’ d’Annie BENVENUTI et des copropriétaires de l’immeuble ‘’Douce France’’, ce sera bien en leur nom !
Auparavant, il avait précisé que cette délégation de pouvoirs en son article 2 ne l’exemptait pas de rendre compte de ces actions aux élus à chaque réunion du Conseil municipal. Chacun aura pu noter qu’il n’a pas informé les élus de la condamnation par le TGI de Draguignan. Il n’a pas cité une seule fois son action contre ‘’Douce France’’ se contentant d’allusions : « une récente décision d’une juridiction… notre demande a été jugée irrecevable »…
Probablement a-t-il pensé que GoodMorningRayol avait fait le travail et que c’était suffisant !
Une question idiote : Pourquoi Jean Plénat n’a-t-il pas saisi l’opportunité de la tenue du Conseil municipal pour lui demander explicitement l’autorisation de relancer la procédure contre les copropriétaires de ‘’Douce France’’, cela l’aurait mis définitivement à l’abri de tout rejet pour vice de forme ?
Souvenirs, souvenirs...
C’était quoi l’opposition avant ?
Retour sur la dernière condamnation de Monsieur Josef, Karl, Richard KONDOLF, quérulent processif de la Commune, César des procédures perdues (sept ou huit en cinq ans), ci-devant secrétaire général de l’ADRER et conseiller particulier de «Jean le Hargneux», en quelque sorte ‘’le Maire 2’’.
Pour éviter la lourdeur du texte nous avons fait un résumé de la procédure l’opposant à Madame COUMARIANOS, ancienne maire.
Les faits sont consternants d’autant que ce sont ces gens-là qui ont aujourd’hui les pleins pouvoirs sur notre commune.
mercredi 15 octobre 2014
INTERLUDE
Certains nous interpellent sur le fait que GOOGMORNING RAYOL, lieu d’échanges plébiscité par un grand nombre de lecteurs, ne fait jamais état des actions positives du nouveau Conseil Municipal.
Cette réflexion mérite attention…
Il ne vous a pas échappé qu’il l y a peu nous avons salué l’ouverture du cabinet médical même si le hasard y a peut-être sa part.
Hélas, nous n’avons trouvé rien d’autre de significatif. Mais rassurez-vous, si demain on apprenait que le bâtiment de la pharmacie était sauvé des eaux pour quelques euros, sans être momentanément déplacé comme il a été promis, nous serions les premiers à saluer l’exploit.
Etre l’opposition est une tâche ingrate que connaissent bien ceux qui ont l’honneur aujourd’hui de diriger la commune. Cette responsabilité, ils en ont usé et parfois abusé durant de longues années passant rapidement de la critique à l’insulte. Il y a même eu condamnation pénale pour injure publique. Et personne n’a oublié les 7 procès intentés à la Mairie, tous perdus, qui ont eu pour conséquences de bloquer le projet « Cœur de village » et de consistants honoraires d’avocats.
Nous entendons être des opposants rigoureux, attentifs. Pour autant, le rôle de l’opposition n’est pas de faire la promotion du maire en place. S’il fait des choses utiles pour ses concitoyens qu’il le fasse savoir.
Il est à remarquer que, concernant notre article sur les 200 jours de Jean Plénat, les seules critiques sont « qu’on lui laisse du temps ! Rome ne s’est pas faite en un jour… » Personne ne nous a dit « vous auriez pu parler de telle ou telle réalisation, projet, initiative… ». C’est une condamnation implacable de ce début de mandat.
Pour le reste, nous laissons à Var Matin et aux Amis du Rayol, qui se sont trouvés là une nouvelle et valorisante mission, le soin d’évoquer le fait que Jean PLENAT était présent à un repas au PATEC et que ‘’Tout le monde il était content ‘’.
lundi 13 octobre 2014
Douce France, la commune condamnée. Une gifle pour Jean Plénat.
Le TGI de Toulon a condamné aux dépens la commune jugeant irrecevable son action. Le maire, prétendant que le passage public a toujours existé, demandait que « soient retirés tous les encombrants et objets qui obstruent le passage ». En fait des pots de fleurs et des jardinières qui décorent ce balcon qui conduit aux trois logements. Il sollicitait en outre une astreinte de 300 euros par jour et une somme de 1500 euros au titre de l’article 700 du code de procédure civile.
lundi 29 septembre 2014
Good Morning Rayol
A consommer sans modération
À peine créée, notre newsletter aurait déjà une influence considérable dans le village. Ainsi, la carcasse de voiture sur la voie verte a disparu, l’Avenue Mistral, ‘’futur quartier des Affaires’’ du RAYOL et les abords de l’église du CANADEL ont été désherbés.
Si
ça peut servir à régler ce genre de problème, notre engagement n'est
pas été inutile. N'hésitez pas à nous signaler ce type de désagrément,
le maire est, semble-t-il, un lecteur attentif et nous nous en
félicitons.
DOUCE France. L'abracadabrantesque scène du balcon fleuri !
Annie, ma sœur Annie ne vois-tu rien venir ?
Pour toucher l’ancien premier adjoint, « Coco » Benvenuti, qui a osé s’opposer à la liste made in ADRER, Jean ‘’Le Bon’’ s’en prend à sa sœur, Annie.
Décés de Geneviève AUBERT
Fondatrice et première présidente de l'Association des Amis du Rayol-Canadel,
Geneviève AUBERT nous a quitté à l’âge de 91 ans, dans la nuit du 15 au 16 septembre 2014.
dimanche 21 septembre 2014
Les 200 jours de Jean PLENAT
Voilà plus de 6 mois que la nouvelle municipalité est en place. 6 mois que se sont succédés les conseils municipaux. 6 mois que les Rayolais et Canadéliens attendent le renouveau promis. Le temps est venu d'un premier bilan d'étape.
Inscription à :
Articles (Atom)