mercredi 15 octobre 2014

INTERLUDE


Certains nous interpellent sur le fait que GOOGMORNING RAYOL, lieu d’échanges plébiscité par un grand nombre de lecteurs, ne fait jamais état des actions positives du nouveau Conseil Municipal.
Cette réflexion mérite attention…

Il ne vous a pas échappé qu’il l y a peu nous avons salué l’ouverture du cabinet médical même si le hasard y a peut-être sa part.

Hélas, nous n’avons trouvé rien d’autre de significatif. Mais rassurez-vous, si demain on apprenait que le bâtiment de la pharmacie était sauvé des eaux pour quelques euros, sans être momentanément déplacé comme il a été promis, nous serions les premiers à saluer l’exploit.

Etre l’opposition est une tâche ingrate que connaissent bien ceux qui ont l’honneur aujourd’hui de diriger la commune. Cette responsabilité, ils en ont usé et parfois abusé durant de longues années passant rapidement de la critique à l’insulte. Il y a même eu condamnation pénale pour injure publique. Et personne n’a oublié les 7 procès intentés à la Mairie, tous perdus, qui ont eu pour conséquences de bloquer le projet « Cœur de village » et de consistants honoraires d’avocats.

Nous entendons être des opposants rigoureux, attentifs. Pour autant, le rôle de l’opposition n’est pas de faire la promotion du maire en place. S’il fait des choses utiles pour ses concitoyens qu’il le fasse savoir.

Il est à remarquer que, concernant notre article sur les 200 jours de Jean Plénat, les seules critiques sont « qu’on lui laisse du temps ! Rome ne s’est pas faite en un jour… » Personne ne nous a dit « vous auriez pu parler de telle ou telle réalisation, projet, initiative… ». C’est une condamnation implacable de ce début de mandat.

Pour le reste, nous laissons à Var Matin et aux Amis du Rayol, qui se sont trouvés là une nouvelle et valorisante mission, le soin d’évoquer le fait que Jean PLENAT était présent à un repas au PATEC et que ‘’Tout le monde il était content ‘’. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire