vendredi 5 décembre 2014

DROIT DE REPONSE.


A la suite de notre article sur la pharmacie, Madame COUMARIANOS maire sortante, souhaite que nous rappelions certains propos de son courrier adressé le 25 avril 2014 à Jean PLENAT, suite à la rocambolesque affaire ‘’Des tracts à 72 € ‘’qui justifiaient  la mise en place d’ALGECOS pour recevoir la Pharmacie pendant les travaux  « Cœur de Village »


« ……Je ne voulais pas endosser la lourde responsabilité d’une éventuelle fermeture administrative de cette officine en raison notamment de l’insalubrité des locaux actuels, dénoncée par la pharmacienne elle-même, d’où la mise à disposition d’un local modulaire qui, suite aux aménagements spécifiques demandés et réalisés en conformité avec les prescriptions de l’ARS…… Si cela ne vous suffit pas, il serait très simple de demander, comme il se doit, à la pharmacienne d’en faire la demande à l’ARS pour faire agréer le local……Même si vous arrivez, ce dont je doute, après de lourds travaux à empêcher les remontées des eaux pluviales, il n’en restera pas moins que l’officine ne sera pas lus conforme en surface qu’en aménagements intérieurs devenus obligatoires. Que sera son avenir si elle doit rester de longues années dans un endroit vétuste voir largement inadapté…… 

Je vous conseille de réfléchir à deux fois avant de faire démonter la structure modulaire qui est la meilleure solution pour un éventuel transfert provisoire de la pharmacie  soit en vue de travaux, qu’apparemment vous préconisez, soit en cas d’urgence. »

1 commentaire:

  1. Quelle vision bien simpliste !!!!!!
    Il y aurait les « méchants » et les « gentils » ,et la petite pharmacienne prête à croire tout ce qu’on lui raconte …
    Ceux qui voulaient casser la pharmacie ( appelés par eux- même « méchants » dans le texte) voulaient lui « en offrir une toute nouvelle dans un immeuble flambant neuf »…mais je comprends pas alors ………eux,en fait c’est pas les « méchants », c’est les « gentils » !!! Quelle est bête cette petite pharmacienne !!!!!
    Assez plaisanté…
    Je n’ai jamais eu de garantie et de sécurité de pouvoir intégrer ce fameux local tout neuf après mon séjour de 2 ans minimum dans les ALGECO…..Et pour cause , dans le projet Cœur de village mon futur propriétaire n’était plus la mairie , mais le promoteur immobilier que je n’ai jamais vu. !!!
    Il est nécessaire toutefois de rappeler les faits…
    Les ALGECO ont été installés sans que j’en sois informée. Mme COUMARIANOS ( maire à l’époque) avait elle seule fait le dossier de demande de transfert aux ARS alors qu’il n’appartient qu’au pharmacien et à lui seul de faire cette demande…
    Une fois ce bâtiment modulaire en place, et devant l’urgence de voir la pharmacie déménager avant les élections, Mme Coumarianos m’a fait une sommation par voie d’huissier pour que je puisse « prendre immédiatement possession des locaux modulaires installés » car « l’exercice professionnel dans les locaux s’avère désormais critique » dit –elle.
    Alors , difficile de trouver un accord avec la mairie avant les élections dans ces conditions , ne pensez-vous pas ?
    Enfin, dernière chose… Je n’ai jamais « affiché ouvertement ma préférence pour PLENAT », comme il est écrit,… je m’en suis bien gardée, ni pour la liste de Mr Plénat , ni pour celle de Mr Bouchard d’ailleurs…pour la bonne raison que je ne vote pas au Rayol…

    Ce que je souhaite , c’est que tout ce beau monde (de tout bord) qui déploie une énergie folle pour régler ses compte, utilise enfin son dynamisme à sortir le Rayol de l’asphyxie…
    Il ne reste plus qu’aux habitants du Rayol- Canadel à espérer que toutes belles têtes pensantes cessent leurs querelles de clocher et travaillent ensemble pour l’avenir de notre village.


    Cécile ORHON- Pharmacienne au Rayol

    RépondreSupprimer