Vu dans Var matin du 27 janvier 2015 : VŒUX DES MAIRES, NOTRE PALMARES
« Lors des traditionnelles cérémonies des vœux à la population, les élus ne manquent pas de livrer quelques déclarations remarquées. La rédaction les a sélectionnés et a décerné à chacun son prix »
Si le prix ‘’Tout le bonheur du monde’’ a été attribué à Mr LEONELLI maire de Cavalaire ; le prix ‘’Bisounours’’ au maire de Cogolin, le prix Jeanne CALMENT à la maire du Plan-de-la-Tour, Jean PLENAT permet à la Commune du RAYOL-CANADEL d’obtenir un prix peu convoité, le prix ‘’COSETTE’’.
Commentaire du journaliste : « Se plaignant de la faiblesse des dotations de l’Etat pour soutenir les communes - On va toucher 80.000 euros en 2015 une aide globale en baisse de 30% - et terminant cependant son discours par une envolée lyrique - Nous sommes pauvres mais pas misérables. « Victor HUGO n’aurait pas dit mieux.» conclut le journaliste en lui décernant le prix.
Après le sempiternel « Ce n’est pas moi, c‘est l’autre » entendu pendant la campagne électorale, pour ne pas assumer ses attaques sous la ceinture, voici le temps du « J’voudrais bien mais j’peux point » de la ‘’Bonne du curé’’ d’Annie CORDY pour justifier l’abandon des promesses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire