Notre fameux quérulant-processif, porte-parole de Jean Plénat pendant la campagne électorale et secrétaire général de l'ADRER, était allé en cassation pour contester sa condamnation par la cour d’appel d’Aix en Provence pour injures publiques envers l’ancienne maire.
La cour de cassation confirme la sentence d’appel qui le condamnait à 3000 euros d’amende auxquels il faut ajouter deux fois 2000 euros à verser à madame Coumarianos pour couvrir ses frais de justice. 7000 euros plus ses propres frais d’avocat ! les œuvres littéraires du comique troupier rayolais sont décidemment hors de prix.
A la suite d’un conseil municipal en avril 2013 où avait été évoqué, à la demande de la Trésorerie de Saint-Tropez, le recouvrement d’amendes pénales le concernant (il avait perdu plusieurs procès contre la mairie) Richard Kondolff avait publié en nombre des e-mails mettant personnellement en cause madame Coumarianos avec des parodies de textes et de chansons paillardes accompagnées d’une reproduction d’une œuvre de Toulouse-Lautrec représentant la Goulue. L’illustre femme de petite vertu figurait affalée dans un fauteuil, un verre à la main dans une position suggestive. Le dessin avait pour légende « Goulue la pompe en séance privée avant des libations… ». Fine allusion (Kondolff fait toujours dans la nuance) à madame la maire avant la tenue de son conseil.
Richard Kondolff plaidait la relaxe, considérant que ses propos n’étaient ni injurieux, ni grossiers, ni vulgaires. Les juges n’ont pas rigolé à la lecture de sa prose. Franchement, ils n’ont aucun humour…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire