vendredi 3 janvier 2020

STOP...CA SUFFIT !



Bonne année 2020 !


Ce devait être LE procès de sa brillante carrière de quérulent processif…Après l’affaire BENVENUTI, de la pharmacie, cela va s’en dire !
 
Le 25 novembre la cour d’appel d’Aix-en Provence a confirmé en toutes ses dispositions civiles, le jugement du 20 février 2019 du tribunal correctionnel de Draguignan qui jugeant que la commune avait agi témérairement… et dans l’intention de nuire dès lors que le maire se serait dit prêt à régulariser si madame MAC LEHOSE renonçait à son mouvement d’opposition contre le PLU … ! (Voir notre édito du 21/3/2019)
Tout est parti d’une pétition mise en ligne par Mme MAC LEHOSE qui en toute logique s’inquiétait de l'inconcevable intention des élus d'ouvrir à l’urbanisation la magnifique zone du Petit Port au Canadel. (Voir notre édito du 21/3/2019)
Mais pétitionner, pour Jean Plenat c'est une atteinte à son égo. On peut comprendre qu’elle ne pouvait imaginer que la passion qu’il voue à lui-même n’a d’égal que sa rancune pour ceux qui le défient…
Bref, après plus de 2 ans de procédures le tribunal  relaxe la famille MAC LEHOSE de toutes les prétendues infractions constatées par un conseil municipal unanime, sur des travaux réalisés depuis plus de 20 ans, pour lesquels en toute bonne foi cette famille franco-britannique habitant MALPAGNE au Canadel avait à l’époque omis de faire une déclaration de travaux. Le maire, après avoir refusé de valider une nouvelle déclaration de travaux, était cependant prêt à régulariser si Mme MAC LEHOSE faisait un démenti…Vous avez dit chantage ?

Au-delà des multiples procédures inutiles et couteuses, cette mandature aura révélé les failles et les travers du système PLENAT : Mensonge, intimidation ; pression ; chantage; etc. Du jamais vu depuis la naissance de la commune.
 
Et maintenant ?
 
Ce comportement nauséabond qui mine notre commune depuis plus de 5 ans doit pouvoir ouvrir un espace à une recomposition du  paysage politique communal. Pour l’image de la commune on aimerait bien que quelqu’un dise comme Jean-Claude Dusse dans Les Bronzés « Je sens que je vais conclure » …Beaucoup l'espère.
Quant aux conseillers complices des turpitudes du chef, après l’encas gastronomique des 70 ans de la commune, le repas de fin d’année a dû avoir le goût amer de la soupe à la grimace…Avec cotillons, cela s’entend !

L‘affaire du courrier du Rayol-Canadel

Selon les renseignements pris, il n’y a pas eu d’attaque du fourgon postal entre Cavalaire et le Rayol…Alors qui joue avec le courrier de la maire qui disparaît par enchantement ?  Une défaillance de notre service postal ? Impossible, trop facile.
Résumons : Dans notre dernier édito nous vous avons relaté cette histoire qui relève du burlesque : Une lettre recommandée datée du 9 décembre dernier a été adressée à des résidents leur signifiant qu’un courrier de propagande envoyé en mai 2019… Et comportant leur carte d’électeur était revenu avec la mention  "n’habite plus à cette adresse" c’est-à-dire la même adresse à laquelle était envoyé et réceptionné le recommandé !?  
Une enfant du pays qui a sa  carte d’électrice, n'est inscrite dans aucune autre commune et vote régulièrement au Rayol depuis sa majorité, fait partie de ces heureux destinataires.
Il faut espérer que cette mésaventure ne soit due au fait qu’elle loge au Rayol chez sa mère dans la petite résidence Douce-France …Une paisible résidence jusqu’à ce que Jean PLENAT la prenne pour cible dans une minable affaire de vengeance électorale validée par son conseil municipal et ce avant même qu’il ne soit élu maire - Les premiers documents utilisés pour tenter de justifier l'injustifiable sont datés du 25 mars 2014. L’élection du maire a eu lieu le 28 mars 2014…Qui dit mieux ?
Après avoir utilisé tous les moyens possibles pour harceler cette famille pendant plus de 5 années avec des procédures ubuesques…Perdues les unes derrière les autres, il fallait bien trouver à se renouveler…
On ne peut en reprendre ici toute son historique. Nous vous invitons à la retrouver dans  nos éditos des 29/9/14 ; 13/10/14 ; 13/1214 ; 26/1/15 ; 3/3/18 ; 152/7/18.

Bref, Armelle Benvenuti, puisque c’est d’elle dont il s’agit, tente le 23 décembre d’en savoir plus sur sa lettre revenue en mairie avec la mention ‘’N’habite plus à cette adresse’’. 
Réponse du service : On ne retrouve plus la copie de votre lettre…Ni l’enveloppe retour avec la fameuse mention ! Pour une lettre désormais collector…C’est ballot !
on n'ose croire que ce courrier n'a jamais existé...Et que les élus ont imprudemment dévoilé une pitoyable stratégie pour éliminer certains électeurs gênants…?
 Quant à nous, si ces documents ne réapparaissent pas, on ne pourra pas nous en vouloir d’évoquer un faux en écriture !  C’est un délit. Après le faux témoignage cela commence à faire beaucoup, non ? 
 
Post Scriptum
 
D’autres personnes seraient dans le même cas. Elles ont jusqu’au 7 février pour faire valoir leur droit d’électeur au Rayol-Canadel. Nous sommes prêts à les réunir pour mener une action commune. A elles de voir.

Message de la liste "Le Village réuni" conduite par Jérôme LECLERCQ pour les municipales de 2020

Bonjour à tous
Nous avons tenu une réunion publique le 22 décembre dernier, l'occasion de présenter notre liste et les propositions qui seront au cœur de notre programme. La présentation a été suivie d'un débat avec les quelques 80 personnes qui avaient répondu positivement à notre invitation. Dans le public avaient pris place des membres de l'équipe sortante et de l'ADRER.
Premier commentaire, nous aurions copié leur programme !
Un tour de force que de piocher dans le non- programme d'une liste qui n'existe pas. Cependant, la municipalité s'agite. Il a suffi que nous annoncions que dès notre élection, si nous sommes élus !, nous reconstruirions sur l'emplacement de la maison Morel pour qu'il soit "proposé" aux actuels occupants de déménager dans les meilleurs délais. Et nous avons deux ou trois exemples du même type.
Je rappelle qu'il reste un petit mois à ceux qui ne se sont pas encore inscrits sur la liste électorale.
 Inutile de rappeler l'importance de rester mobilisés, l'élection risque de se jouer à quelques voix.
Vous trouverez en pièces jointes la liste de nos candidats, un résumé de nos engagements et l'article de Var Matin.

Bonne et heureuse année à tous…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire