Good Morning se serait-il arrêté, nous ont interrogé un certain nombre de lecteurs fidèles. Non, mais quand il n’y a rien à dire, comme dirait l’autre, on ferme sa… Réponse implicite à ceux que notre prose énerve et qui nous reprochent de faire feu de tout bois.
Les élus communiquent encore moins qu’à leur habitude. Un seul fait marquant a retenu notre attention au long de ces dernières semaines, la mise en place laborieuse des plages, particulièrement celle du Grand Bleu rebaptisée pompeusement BOUKAROU Beach ! (lire ci-dessous)
Il y a bien eu le premier anniversaire du Conseil municipal. A notre connaissance, même pas fêté ! Il faut dire qu’il n’y a pas motif à se congratuler. La seule vraie réussite de PEPONE, c’est la relance de l’activité judiciaire avec les succès qu’on connait. Déjà deux défaites et bien d’autres à venir.
Pas de scoop dans la presse locale non plus. Le Domaine du RAYOL souvent à l’honneur. Heureusement qu’il est là. A l’actif de PIMPOM, le nouveau mentor de nos élus, qui conduit des promenades en colline et fait des intrusions ‘’Courtoises’’ chez l’habitant pour le débroussaillement. A part ça rien de nouveau.
Nous avions fait le bilan des 200 jours, on peut changer le chiffre, en ajouter 150, mais pas une ligne à supprimer. Si, quand même. Good Morning avait trouvé deux réussites à porter au crédit du chef du village et de ses amis : l’arrivée du médecin et l’activité du Comité des Fêtes. Pas de chance, le médecin est parti écœuré par les pratiques locales, le Comité des Fêtes est à l’agonie, les bénévoles mettent les pouces. Faut-il se féliciter de l’arrivée d’une infirmière, venue d’outre Quiévrain, qui assure une permanence de quelques heures par semaine au cabinet médical ? Elle n’occupe même pas le Bastidon dont les occupants ont été priés de partir (avec une indemnité de 30000 ? euros) pour lui laisser la place.
LE MARCHE DU CANADEL A VECU ?
Selon des sources, qui se disent bien informées, le marché du Canadel, déplacé sur le Parking CANADELIA et inauguré en grande pompe en juillet 2014, ne serait plus d’actualité pour la saison 2015. Il était pourtant annoncé « plus attractif et plus populaire… ».
(VM 4 juillet 2014)
Pourquoi ce désengagement ? C’est une bonne question. La communication n’ayant jamais été la priorité de nos élus. Nous vous conseillons le classique Allo mairie.
(VM 4 juillet 2014)
Pourquoi ce désengagement ? C’est une bonne question. La communication n’ayant jamais été la priorité de nos élus. Nous vous conseillons le classique Allo mairie.
Allo mairie : 04 94 15 61 00
Mail : mairie-du-rayol@wanadoo.fr
Pour ceux qui nous lisent loin du village, sachez que le PLU se discute dans la plus stricte intimité du sérail. Certains avancent qu’une réunion publique serait peut-être organisée en mai. Mais chut, il paraît qu’il ne faut pas le dire. Le dossier Pharmacie est toujours enlisé, les tennis encore en friches et pour longtemps et il n’y aura plus de Bar-Restaurant le Grand Bleu sur la plage Ouest du RAYOL.
Rassurez-vous, si ça bouge nous reviendrons vers vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire