mardi 21 avril 2020

DES MASQUES MADE IN RAYOL IV




Plus de 300 masques « faits maison » ont déjà été distribués gratuitement par la pharmacienne  du Rayol depuis les premiers jours du confinement.

Ils sont fabriqués par Caroline Buridard, une habitante du village. « Une amie m’a envoyé le tuto diffusé par le CHU de Grenoble. J’ai vu que ce n’était pas très compliqué alors je me suis mise tout de suite au travail » raconte Caroline. 

Matériel de base, du tissu, de la ouatine ou « le must » des alèzes vendues par une enseigne suédoise bien connue. 

« Pour la distribution, je me suis dit que la pharmacie était la mieux placée. 

Je voulais, bien entendu, que ce soit gratuit et qu’ils bénéficient prioritairement aux gens qui en ont le plus besoin ». 
Au début, les masques étaient réservés aux aidants, aux personnes âgées ou souffrants de pathologies lourdes.

Maintenant tout le monde peut en avoir. 

« Ce qui me fait plaisir, ce sont les petits mots que les gens me laissent à la pharmacie. Je vois combien ils étaient dans l’attente de masques. Certains m’apportent de la matière première. D’ailleurs je manque actuellement d’élastique, si des personnes en ont… ». 

Une amie est venue lui donner un coup de main en faisant les découpes, ce qui lui a fait gagner un temps précieux. Elle n’a rien perdu de sa motivation du premier jour, alors que sa machine à coudre, elle, a rendu l’âme. Elle en a acheté immédiatement une autre, financée en partie par les dons que les habitants laissent à la pharmacie.
« Tant qu’il y aura de la demande, je continuerai à produire » affirme avec un large sourire Caroline qui sans attendre se remet au travail.

UN GRAND MERCI A CAROLINE ET A LA PHARMACIENNE TOUJOURS EN 1er LIGNE DEPUIS LE DEBUT DE LA PANDEMIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire